750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 21:26

Aiguillettes de canard aux pommes et ses légumes

Ingrédients

5 ou 6 pommes

2 navets

3 pommes de terre

échalotes

sel et poivre

1 c à s de crème fraiche

3 ou 4 aiguillettes de canard

10g de vinaigre balsamique

Préparation

Couper les pommes et les mettre sans eau ni sucre dans le bol.
Dans le panier du varoma mettre les navets en tagliatelles et les pommes de terre coupées finement en rondelles.

Préparer ensuite les aiguillettes de canard poivrées et salées avec des échalotes par-dessus et réserver.

Lancer la cuisson des pommes et les légumes dans le panier du varoma pendant 20mn Température varoma à vit 2.

Au bout de 5 à 6mn remettre sur le panier du varoma le plateau avec les aiguillettes de canard et continuer la cuisson.

A la fin de la cuisson  récupérer un peu de compote et ajouter la crème fraiche ainsi que les échalotes cuites et ajouter le cognac ou du vinaigre balsamique pour obtenir la sauce

--> On a fait cette recette en réunion et cela a été très apprécié . Le plat principal et les légumes sont faits en même temps que le dessert ( compote de pommes faite sans ajout d'eau ou de sucre ). La vapeur que rejettent les pommes en cuisant permet de cuire au varoma !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Franchement je ne regrette pas mon investissement, je refais plein de choses que je ne fais plus!!! IL EST GENIAL !!! Merci Cécile !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,<br /> J'aui fait la recette hier et il n'y avait plus rien dans le plat ni dans les assiettes !!! Succullent!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super Magali , Tu verras avec Momix on n'est jamais déçu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> Je fais cette recettes pour midi et je vous en dirais des nouvelles!!! A bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre