750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 22:26

Tarte printanière aux lardons allumettes fumés

recette trouvée sur ST


Ingrédients:

1 pâte brisée ou autre
2 petits courgettes
100 gr de lardons allumettes fumés
50 gr de champignons frais de Paris
1 demi oignon et 1 demi poivron rouge
100 gr de tomates cerises
2 c à s de moutarde, gruyère râpé
ail, sel et poivre, thym, persil paprika, herbes de Provence
1 œuf et 15 cl de crème fraiche


Préparation:

Déposer la pate sur le fond de l'appareil, piquer là et cuire à blanc 5 mn.
Badigeonner le fond de moutarde. Laver, éplucher et couper les légumes en petits dès. Disposer le tout sur la pâte et ajouter les épices et autres aromates. Ajouter un peu de gruyère râpé. Parsemer les lardons.

Battre l'œuf et la crème ensemble, puis verser sur la tarte.
Cuire 30 mn.

--> Je l'ai fait tout à l'heure mais j'ai loupé la partie cuire 5mn à blanc et j'ai un peu triché avec les ingrédients: mis un peu trop de moutarde, le double de lardons , omis les champignons et les épices et pas mis ni oeuf ni crème ....bref je ne sais pas si c'est la même recette mais c'était bon puisque cela a été bien mangé
    commentaire tout de même : trop de moutarde alors faudra juste un soupçon la prochaine fois!

Partager cet article
Repost0

commentaires