750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 09:00

Couronne express au yaourt

Recette du livre « Le meilleur de votre espace recettes »

 

  couronne-express-au-yaourt.JPG

 

Ingrédients pour 1 couronne :

le zeste d'un citron bio

150 g de sucre

3 œufs

200 g de farine

1 pot de yaourt à 10% MG (125 g)

80 g d'huile de tournesol

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique (10 - 15 g)

Ustensile :

1 moule couronne de diamètre 22 - 24 cm

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180° C

Mettre le zeste du citron et le sucre dans le bol et pulvériser 15 s à vit 9.

Ajouter les œufs et mixer 30 s à vit 3.

Ajouter la farine, le yaourt, l'huile et le sel et mixer 1 mn à vit5.

Ajouter la levure par l'ouverture du couvercle et mixer 15s à vit5.

Verser le mélange dans un moule couronne huilé ou beurré et enfourner pendant 30 mn à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
et hop à tester
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour aja,<br /> <br /> très intéressante cette recette mais quel yaourt sont à 10 %, je ne connais pas, je connais les yaourts 0 % et entier...Merci si tu peux me renseigner. Amicalement<br /> Michèle
Répondre
A
<br /> <br /> euhhhh ! La recette indique 10% mais comme toi je n'ai pas trouvé alors j'ai mis un 0% et c'est très bon ! <br /> <br /> <br /> <br />