750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 08:00

Lasagnes au potiron et aux poireaux

 recette trouvée sur le blog "c'est bon Cécile"

 

Ingrédients pour 6 personnes
800 g de potiron
2 poireaux
70 g de farine
70 g de beurre
800g de lait
250 g de lasagnes fraîches
80 g parmesan râpé

muscade




Préparation
Prendre 2 gros poireaux ( j'en ai mis plus ) et 800 g de potiron.
Emincer les blancs de poireaux et couper le potiron en petits cubes.
Faire revenir les poireaux à la poêle dans l’huile d’olive, ajouter le potiron, saler et faire cuire 15 minutes.

Pour la béchamel :
Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger, ajouter le lait, porter à ébullition, saler et assaisonner avec la muscade. Cuire pendant quelques minutes en remuant constamment.
-> Moi je l'ai faite avec Momix !
Dans un plat à gratin, alterner une couche de sauce béchamel, une couche de lasagnes, une couche de poireaux et potiron mélangés avec la béchamel. Terminer par une couche de béchamel. A la fin de la cuisson, ajouter le fromage râpé.

Faire cuire dans le four à 180°C pour 45 minutes.

--> très bon ! J'ai oublié de prendre une photo avant qu'on mange tout 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires