750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 08:00

                                                Oranges au chocolat

Recette Tupperware à l’Ultra Pro

Oranges-au-chocolat.JPG

Ingrédients

2 belles oranges

50g de beurre

50g de chocolat pâtissier

1 œuf

30ml de farine

50ml de sucre

Préparation

Préchauffer le four à 250°C.

Découper les oranges en dents de loup et presser délicatement pour en extraire le jus et la pulpe.

Faire fondre le beurre et le chocolat. Mélanger.

Ajouter le jaune d’œuf et la farine et mélanger à nouveau.

Monter le blanc en neige, ajouter le sucre et mélanger à nouveau.

Incorporer délicatement le blanc au mélange beurre chocolat.

Disposer les 4 demi-oranges dans la base de l’Ultra Pro 2l et répartir le mélange dans chacune d’entre elles.

Faire cuire 13mn couvert à 250°C.

Sortir la préparation et laisser reposer 5mn couvert. Servir tiède.

-> J'ai fait cette préparation en respectant à la lettre la recette .

Première chose : il n'est dit nulle part d'utiliser le jus des deux oranges alors je ne l'ai pas fait mais je ne sais pas si c'était une erreur . En tout cas, sans et avec une cuisson de 13mn, le résultat est un peu trop cuit à mon gout ! Mais c'était bon

Si une conseillère Tup passe par là qu'elle me dise, c'est une recette du livre Ultra Pro !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est original!!!
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />