750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 17:30

Oreillons aux abricots

recette trouvée chez Fleur

Oreillons-aux-abricots.JPG

 

Ingrédients pour 8 Oreillons:

2 pâtes feuilletées  ( achetées ou faites avec Momix)

1 grande boîte d'abricots au sirop,

1 jaune d'œuf

Du sucre perlé

De la crème pâtissière

 

è Crème pâtissière :

400g de lait

Extrait de vanille

3     jaunes d'œufs

80g de sucre

40g de farine

 

 

Préparation

Crème pâtissière

- Porter le lait à ébullition, travailler les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un ruban. Ajouter ensuite la farine, le lait bouillant  et de l'extrait de vanille liquide tout en mélangeant ; remettre le tout dans une casserole sur feux doux afin de faire cuire la crème.

Après ébullition retirer la casserole du feu, verser la crème dans un récipient et laisser refroidir.

è Moi je l’ai fait avec Momix mon robot magique.

   

- Égoutter les fruits, (garder de côté le sirop).Etaler la pâte et découper des carrés. A l'aide d'une cuillère étaler un peu de crème pâtissière au centre du carré,  déposer ensuite les abricots à chaque extrémité, plier le premier coin, avec un pinceau mettre un peu de jaune d'œuf, replier le coin opposé, badigeonner de jaune d'œuf, verser du sucre perlé.

 

- Préchauffer votre four à 180 ° pendant 15 minutes et enfourner les oreillons environ 25 minutes. Les sortir du four, les badigeonner légèrement  avec le sirop des abricots et laisser refroidir.

 

Fleur du blog http://lesdelicesdefleur.over-blog.com  devait aller piocher chez moi mais je n'ai pas résisté à l'envie d'aller "chez elle"  et d'y tester une superbe recette. Merci Fleur

 

Je les offre virtuellement à ma petite soeur dont c'est l'anniversaire aujourd'hui !  Joyeux anniv Nath !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> très belle recette ;)<br /> je continue ma ronde<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belle recette et très bon choix .....<br /> bonne journée ....bisous .....<br /> je vais faire ma ronde !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très belle tartine bien gourmande comme je les aime! Allé je continue ma ronde, bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre