750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 17:28

 

Petits moelleux de fois gras

 

DSC_0708.JPG 

 

Ingrédients pour 12 mini moelleux:
100 g de foie gras
3 œufs
80 g de gruyère
200g de lait
30 g de beurre doux
60 g de farine tamisée
 
sel, poivre du moulin

 

Préparation
Préchauffer le four à 210°C.

Couper le foie gras en petits dés
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre en morceau et la moitié des petits dés de foie gras.
Ajouter le gruyère râpé et mélanger rapidement pour faire fondre.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette.
Verser progressivement la farine et fouetter énergiquement à l'aide d'une fourchette.
Ajouter le contenu de la casserole et mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.
Incorporer le reste des dés de foie gras.
Saler et poivrer.
Répartir la préparation dans 12 mini moules.

 
Enfourner et faire cuire 12 mn.
Laisser tiédir légèrement avant de démouler.

 

Vous pouvez servir avec la confiture de poivrons rouges ( à venir car moi je ne l'ai pas encore faite ). 

 

 

--> Encore une recette extra, super rapide à réaliser que j’ai trouvé sur le blog d’Elise.  Merci à toi Elise !

 

On déguste ce soir   !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ils se servent chauds ou froids ? vous les présentez comment ? je pensais mettre quelques feuilles de mâche...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est une question que je me suis posée et finalement j'ai opté pour le froid. Je les ai présenté comme sur la photo mais c'est vrai qu'on peut faire mieux lol ! Avec de la confiture de poivron<br /> au milieu ou sur une feuille de mâche pourquoi pas <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe... je te prends la photo pour une mise à l'honneur.<br /> Bises<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est fait pour <br /> <br /> <br /> <br />