750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 08:00

 

Voici le jour pour présenter ma collection de cartes postales. Vous avez contribué à l'agrandir alors dorénavant je vais vous en faire profiter tous les lundis aussi longtemps que j'en aurai de nouvelles.

 

Ce qui est génial c'est que parfois pour une même recette on trouve 4 à 5 cartes postales différentes ! Ma collection peut ainsi se développer !

 

Merci à tous ceux qui m'ont déjà envoyé des cartes, ma collection s'agrandit !!!!!

Mais si vous ne l'avez pas encore fait vous pouvez continuer à m'envoyer des cartes de votre région !

 

Pour l’heure je n’ai plus de cartes postales de Lorraine alors allons faire un tour en Bretagne ! Merci à celles qui me les ont rapportées ou envoyées !

 

 

 

Moules marinière 1

 

   

Gratter les moules ( 3 l ), les laver puis les égoutter. Les mettre dans un faitout avec le bouquet garni le poivre et le vin blanc (1/4 l). Ajouter 1 oignon haché. Démarrer la cuisson à feu doux puis à feu vif en remuant 2 ou 3 fois afin que les moules s’imprègnent du jus de cuisson.

Servir les moules dès qu’elles sont ouvertes et qu’elles se détachent des coquilles ( les moules cuites à l’avance rétrécissent et durcissent)

 

 

 

 Le Kig ha Farz 2

 

 

 

Ingrédients : 1 chou frisé, 2 navets, 5 carottes,3 oignons, 4 beaux poireaux, 1 branche de céleri, 2 clous de girofle, 1 jarret de veau d’environ 700g, 1 morceau de jumeau de bœuf de 700g, 700g de poitrine de porc demi sel, 600g de farine de sarrasin, 20cl de crème fraiche, 1 jaune d’œuf, sel.

Pot au feu : Faire cuire pendant 1h dans une cocotte minute les légumes et la viande.

Pâte du far : Mélanger la farine, la crème, 3 pincées de selet 1 jaune d’œuf jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.

Cuisson : Mettre la pâte dans un sac et cuire pendant 1h dans la soupe.

 

 

 

 

 

Le Kouign Amann 2

 

 

Ingrédients : 450g de farine, 20g de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 200g de sucre, 800g de beurre

Faire une pâte à pain avec la farine, 3 cuillerées d’eau, la levure de boulanger et le sel. Laisser reposer une demi-heure. Ajouter le sucre puis le beurre. Donner 4 tours comme pour un feuilletage, en laissant reposer au frais entre 2 tours.

Mettre cette pâte dans un moule beurré et cuire à 220 degrés. Saupoudrer de sucre aussitôt sorti du four et servir tiède.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour ce repas breton.<br /> Tu as une belle collection de cartes recettes.<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'elle s'est bien agrandie grace aux copines  <br /> <br /> <br /> J'ai reçu la tienne hier , merci  <br /> <br /> <br /> <br />