750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 08:00

 

Voici le jour pour présenter ma collection de cartes postales . Vous avez contribué à l'agrandir alors dorénavant je vais vous en faire profiter tous les lundi aussi longtemps que j'en aurai de nouvelles.

Ce qui est génial c'est que parfois pour une même recette on trouve 4 à 5 cartes postales différentes ! Ma collection peut ainsi se développer !

 

Merci à tous ceux qui m'ont déjà envoyé des cartes, ma collection s'agrandit !!!!! Mais si vous ne l'avez pas encore fait vous pouvez continuer à m'envoyer des cartes de votre région Cligne de l'oeil !

 

                       Asperges     
 
Asperges.jpg

                                           

Ingrédients

3kg d’asperges

30g de gros sel

Préparation

Peler et laver soigneusement les asperges. Les ficeler par bottillons de 500g. Les cuire à l’eau bouillante salée avec 2ou 3 morceaux de sucre et 1 cuillère d’huile.

Compter environ 20 à 30mn de cuisson selon qu’elles sont plus ou moins grosses. Les égoutter sur une serviette pliée. Les dresser sur un plat long. Servir avec trois sauces : mousseline, mayonnaise et vinaigrette.

Accompagner de jambon cuit et cru.

                           Galette de viande 

 

Ingrédients

500g de bœuf cru

150g de poitrine fumée

2 échalotes,

1 oignon,

1 bouquet de persil,

2 gousses d’ail,

1 morceau de pain trempé dans du lait,

3 œufs,

Farine

Sel et poivre

 

Préparation

Hacher la viande, les échalotes, l’ail, l’oignon, le persil. Mélanger avec le pain trempé, les œufs et saler et poivrer.

Former des galettes plates, les fariner légèrement et les faire dorer dans de l’huile.

Servir avec des pommes de terre et de la salade verte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour Aja !<br /> dommage la saison des asperges est terminée-<br /> en boite c'est moins de gout !<br /> bon mardi ! bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que j'aurai du faire coincider avec la saison mais j'ai eu la carte il n'y a pas très longtemps !<br /> <br /> <br /> J'en mange tout de même en boite !  bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />