750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 08:00

Voici le jour pour présenter ma collection de cartes postales . Vous avez contribué à l'agrandir alors dorénavant je vais vous en faire profiter tous les lundi aussi longtemps que j'en aurai de nouvelles.

Ce qui est génial c'est que parfois pour une même recette on trouve 4 à 5 cartes postales différentes ! Ma collection peut ainsi se développer !

 

Merci à tous ceux qui m'ont déjà envoyé des cartes, ma collection s'agrandit !!!!! Mais si vous ne l'avez pas encore fait vous pouvez continuer à m'envoyer des cartes de votre région Cligne de l'oeil !

 

 

                             Salade Vosgienne

Salade vosgienne 1

 

 

 Ingrédients  pour 6 personnes

1 salade (Batavia ou autre)

600g de lardons fumés

25cl de crème fraiche liquide

20 croutons

6 œufs

De la vinaigrette

 

Préparation

Faire revenir les croutons et les lardons à la poêle avec une noix de beurre.

Dans un saladier préparer une vinaigrette, y ajouter la salade.

Verser le mélange croutons et lardons sur la salade.

Casser un œuf dans une poêle (œuf sur le plat) et verser sur la préparation.

 

Il y a des variantes de cette salade : On peut y mettre des pommes de terres cuites à la vapeur et coupées en rondelles, de la tomate ou ne pas mettre l’œuf au plat …

 

 

Voici la mienne avec lardons croutons mais aussi pommes de terre et tomates.

salade-vosgienne.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
vive les bonnes recettes de terroir
Répondre
A
<br /> <br /> elle est classique celle là mais tellement bonne !    t'as vu des bonnes choses pendant tes vacances ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
une salade excellente !!<br /> bon lundi - ici orage !! le jardin est content-<br /> bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> oui et je fais souvent  <br /> <br /> <br /> <br />