750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 08:00

Salade fraîche de fenouil à l'orange

Recette du livre « Saveurs d’enfance »

Salade-fraiche-de-fenouil-a-l-orange-.JPG

 

Ingrédients

2 bulbes de fenouil
1 grosse orange
½ jus de citron
4 c à s d'huile d'olive
piment en poudre
2 pincées de sel

Préparation

Nettoyer le fenouil : laver et enlever éventuellement la première enveloppe si elle est abîmée et le couper en morceaux (réserver les petites feuilles qui ressemblent à de l'aneth).
Peler l'orange à vif et conserver une moitié pour en détacher les quartiers. Mixer l'autre moitié dans le bol 10s vit6.
Ajouter les morceaux de fenouil et mixer 10s vit4, en aidant avec la spatule. Racler les parois.
Ajouter les autres ingrédients et programmer 10s vit1.
Décorer le plat avec les quartiers d'orange et les petites feuilles de fenouil. Servir très frais.

è Merci Elisabeth pour m’avoir incité à faire cette recette, c'est très bon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'aime beaucoup l'association d el'orange et du fenouil
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi et c'est nouveau pour moi car je n'avais pas encore essayé <br /> <br /> <br /> <br />