750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 14:14

Velouté de potiron et paupiettes de poulet au chèvre

 

recette donnée par mon amie Caroline


Ingrédients
1kg de potiron bien mûr (bio de préférence)

1 oignon

1gousse d’ail

300 g d’eau

25cl crème fraîche

fleur sel

poivre moulin

4 escalopes très fines de poulet

100 gr de noix

1c à c de graines de cumin

chèvre frais (style petit billy)

4 tranches fines de lard

 

Légumes au choix ( courgettes, carottes, pommes de terre…)

 

Préparation

 

Préparer une farce avec les noix mixées préalablement, chèvre et cumin, sel et poivre

Tartiner l’intérieur des escalopes et les rouler ; terminer ensuite la confection des paupiettes  par une fine tranche de lard et mettre les paupiettes de poulet sur le plateau haut du varoma, en dessous mettre des tagliatelles de légumes de votre choix

 

Rincer, sécher, et découper le potiron en parts grossières. Epépiner et tailler en morceaux.

Peler oignon et ail, verser dans le bol et mixer 5s vit5

Rajouter 1 c à s d’huile d’olive et faire cuire 1mn30 T° varoma vit2

Ensuite rajouter le  potiron avec la peau (d’où l’intérêt qu’il soit bio) et 300 g d’eau ; saler, poivrer

 

Faire cuire le tout et régler 20mn VAROMA° vit.1.

 

Mixer 1mn turbo le velouté avec la crème fraîche, rectifier assaisonnement.

Dresser dans un plat vos tagliatelles de légumes, avec vos paupiettes.

Faire une sauce avec un peu de veloute, crème et une belle poignée de ciboulette.


--> Pour tout vous dire aujourd'hui j'avais envie de potiron chaud alors j'ai essayé la recette de Caroline . Je n'ai pas fait la partie viande car je ne mange pas encore de viande alors je la réessayerai complétement plus tard . En tout cas le potiron était délicieux !

Partager cet article
Repost0

commentaires