750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 19:57
Depuis que Momix est à la maison, j'ai adopté le recette du livre Envie de Dessert pour ma galette des rois.
Galette des rois
Ingrédients :
1 jaune d’œuf
25g sucre glace TM
1 fève
Pâte feuilletée
- 300g farine
- 300g beurre congelé au préalable en petits morceaux
- 2 pincées de sel
Crème aux amandes
- 100g sucre en poudre
- 100g beurre mou en morceaux
- 2 œufs
- 200g amandes émondées ou en poudre
- 50g cognac
Préparation :
Préchauffer le four à 210° (th.7)
Préparer la pâte feuilletée :
Congeler le beurre en petits morceaux au préalable.
Mettre tous les ingrédients et 150g d'eau dans le bol et mixer 30 s à vit 6
Etaler la pâte en rectangle sur un plan de travail fariné, et la plier en trois avant de la retourner d'1/4 de tour.
Répéter l'opération 3 fois ou plus, en abaissant la pâte à chaque fois à l'aide du rouleau et d'un peu de farine.
Réserver la pâte au réfrigérateur 10 mn environ.
Au bout de 10 mn, préparer la crème aux amandes :
Mettre le sucre en poudre et les amandes dans le bol et mixer 30 s vit 9
Insérer le fouet dans le bol, ajouter les autres ingrédients et mixer 15 s vit 4
Etaler la pâte feuilletée, en 2 disques inégaux. Garnir un plat à tarte avec le plus grand en laissant dépasser les bords.
Verser la crème aux amandes dans le plat, disposer la fève, couvrir avec le second disque de pâte et souder les bords en les ourlant vers l'intérieur.
Badigeonner le dessus avec un pinceau trempé dans un mélange de jaune d'œuf battu avec de l'eau et dessiner des croisillons à la pointe d'un couteau.
Cuire au four 30 mn à 210° (th.7).
Saupoudrer de sucre glace puis cuire à nouveau environ 10 mn. La galette doit être gonflée et dorée.
Servir tiède.
 
Voici une super fêve, une petite galette et une jolie princesse:
recettes-2014-5050.JPG
recettes-2014 5051
 recettes-2014-5048.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
et bien aja superbe galette, j'ai fait la même recette que toi,mais avec la creme fraiche, j'ai pas été deçue du tout elle est sur mon blog. ta feve momix est superbe! tous mes meilleurs voeux pour<br /> cette année.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adoooooooooooooore ta fève et ta louloute
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Aurore :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle est très belle!
Répondre
A
<br /> <br /> de qui parles tu ? De la fêve ? de la galette ou de ma petite fille ?   lol :)<br /> <br /> <br /> <br />