750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 08:00

Céleri  rémoulade

 

Ingrédients :

500g de céleri-rave

1 œuf

1 c à s de moutarde

1 c à s de vinaigre de vin

2 gobelets1/2 d’huile

Sel et poivre.

 

Préparation :

Insérer le fouet dans le bol de Momix.

Mettre l’œuf entier, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre et mixer environ 1mn à vit3 en versant l’huile en filet discontinu par l’orifice du couvercle jusqu’à obtention de la consistance d’une mayonnaise.  Moi je verse l’huile sur le couvercle, ainsi l’huile s’écoule peu à peu !

Retirer le fouet.

Couper le céleri épluché en morceaux d’environ 3cm sur 1 et les mettre dans le bol. Mixer 40s à vit4 en raclant les bords avec la spatule.

 

--< C'est enfantin avec Momix et la dose de mayonnaise est parfaite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour!<br /> J'aime bcp le cèleri rémoulade, mais je n'ai jamais fait de mayonnaise avec un oeuf entier (avec le blanc) Ça marche vraiment?<br /> Merci pour toutes les bonnes recettes.<br /> Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la recette telle qu'elle est est parfaite <br /> <br /> <br /> <br />