750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 08:00

Friands à la volaille  

 friand à la volaille 2friand à la volaille 1

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

480 g de filets de volaille (poulet pour moi)
240 g de champignons de Paris
2 échalotes
1 œuf
Sel, poivre, herbes de Provence
2 pâtes feuilletées

Préparation

Préchauffer le four à 200°C en chaleur tournante et poser les empreintes bûchettes sur la plaque alu perforée.

Couper les filets de volaille en 3 ou 4 selon la grosseur et mettre dans le bol du robot, ajouter les champignons de Paris, les échalotes, l'œuf et l'assaisonnement.

Mixer 10 s vit 8, il va vous rester des morceaux de champignons et c'est normal.

Couper la pâte feuilletée en trois puis par moitié. Foncer les rectangles obtenus dans les empreintes et piquer la pâte.

Remplir avec la farce et refermer les friands (à l'aide des chutes au besoin).

Humidifier avec de l'eau ou pincer bien la pâte avec les doigts pour refermer les friands et enfourner pour 30 minutes.

Servir chaud !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
une bonne recette ! meilleur qu'acheté !<br /> bonne journée-
Répondre
A
<br /> <br /> oui, plus valorisant en tout cas !Bonne journée  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je les trouve bien sympa ces petits friands !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adoooooore mais j'en ai jamais fait
Répondre
A
<br /> <br /> tu pourras ! et si tu n'as pas ce moule tu peux les mettre dans un autre  <br /> <br /> <br /> <br />