750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 10:53

 

Gougères farcies à la mousse d’avocat

 

Ingrédients

Pour les gougères

125g de lait

12cl d’eau

115g de beurre

140g de farine

5 œufs

Thym

Muscade

Huile

Sel et poivre

 

Pour la mousse d’avocat

2 avocats

15cl de crème épaisse

Tabasco

Sel et poivre

 

Préparation

Pour les gougères :

Mettre le lait, l’eau, le beurre et une pincée de sel dans une casserole sur le feu. Quand le mélange bout, retirer du feu et ajouter la farine d’un seul coup en remuant énergiquement.

Remettre sur le feu et dessécher la pâte de 3 à 4 mn en remuant sur feu moyen.

Verser dans un saladier et incorporer les œufs un à un en remuant bien après chaque œuf. Ajouter du thym, du poivre et une pointe de muscade.

Préchauffer le four à 180°C. Faire des petits tas de pâte sur une plaque antiadhésive. Cuire au four pendant 20mn environ.

Pour la mousse d’avocats :

Mixer la chair d’avocat avec la crème, le tabasco, le sel et un peu de poivre blanc.

Fourrer les gougères avec la mousse d’avocats en les incisant sur le dessus ( esthétiquement plus joli )

 

 

--> J'ai eu quelques soucis avec mon syphon ( que j'ai voulu utiliser pour la mousse d'avocats) mais sinon c'était bon !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> merci<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> bien sympa cette recette. Peut-être une astuce pour celles qui n'auraient pas de siphon. J'ai fait une mousse d'avocat au Thermomix en mixant la chair d'avocat bien mure une bonne minute /vit10,<br /> puis j'ai mis le fouet et mixer 2mn Vit3. Cela ne vaut peut-être pas le siphon, mais c'était bien mousseux quand même.<br /> Bonne journée.<br /> Au plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super cette astuce merci Elisabeth<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et la photo? kikiki!<br /> en tout cas ca m'a l'air top!<br /> <br /> <br />
Répondre