750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 08:00

Namandier

  namandier.JPG

Ingrédients pour 12 bûchettes :

200 g d'amandes en poudre

200 g de sucre

100 g de beurre

4 œufs

1 cuillère à café de rhum

200 g de sucre glace pour le glaçage.

 

Préparation

Préchauffer votre four à 200°c. Dans un saladier mélanger la poudre d’amande et le sucre puis ajouter les œufs.

Faire fondre le beurre dans une casserole puis l'incorporer à la préparation, ajouter le rhum, mélanger le tout. Poser vos empreintes bûchettes sur une plaque alu perforée ou la grille du four. Verser la préparation dans les empreintes.

Enfourner pendant 18 minutes. Puis attendre quelques minutes avant de démouler.

Pendant ce temps, préparer le glaçage en ajoutant 4 à 5 cuillère à soupe d'eau au sucre glace, progressivement et en remuant bien jusqu'à ce que la texture soit parfaite. Napper les bûchettes puis saupoudrer de vermicelle ou autres.

 

Je n'ai pas eu le temps de les glacer car j'avais du monde au moment où ils sont sortis du four et ensuite ils avaient tous disparus.
Attention à la cuisson ! Les miens en manquaient un peu car ils ont attaché au démoulage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
il a un succès fou ce namandier, je vais aussi devoir le tester
Répondre
A
<br /> <br /> Il est très simple à faire <br /> <br /> <br /> <br />
L
dommage pas d'image pour savourer des yeux!<br /> bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> il en restait plus qu'un au moment où j'ai voulu faire la photo ; un pauvre petit sans glaçage .<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour Aja, je n'ai pas de moules buchettes mais ta recette à l'air bien bonne. bisous
Répondre
A
<br /> <br /> c'est mon tout dernier achat mais on peut les faire dans autre chose<br /> <br /> <br /> <br />
A
pour les accros aux z'amandes
Répondre
A
<br /> <br /> c'est bon les amandes !<br /> <br /> <br /> <br />