750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 08:00

Vous savez maintenant que je fais la collection de cartes postales . Depuis mon petit jeu vous avez contribué à l'agrandir alors dorénavant je vais vous en faire profiter tous les lundi aussi longtemps que j'en aurai de nouvelles.

Merci à vous tous !

 

Pour commencer, je vais vous présenter ma région à travers quelques recettes puis nous visiterons l'ensemble de la France avec votre aide ( vous pouvez continuer à m'envoyer des cartes de votre région !) .

 

                            La tourte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tourte-Lorraine.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

pâte feuilletée

250g d’épaule de veau

250g d’épaule de porc

Crème fraiche

jaune d’œuf

échalotes

Ciboulette, persil et cerfeuil

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Couper en gros cubes l’épaule de veau et l’épaule de porc.

Ajouter échalotes, ciboulettes, persil et cerfeuil et faire mariner 12h dans du vin blanc.

Foncer un moule avec de la pâte feuilletée en laissant déborder de 3cm.

Disposer la viande, replier et mettre un couvercle de pâte.

Souder les bords avec du jaune d’œuf et badigeonner également le dessus avec.

Faire une cheminée au centre.

Enfourner pour 20mn.

Verser ensuite par l’ouverture un mélange de crème et jaunes d’œufs  et cuire encore 30mn.

Servir avec une salade.

 

                         La tourte de la vallée

 

    Tourte-de-la-vallee-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tourte-de-la-vallee-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tourte-de-la-vallee-3.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonsoir Aja !!<br /> ha la tourte !! miam !<br /> dans le sud ils n'en font pas !pareil pas de pâté lorraine-<br /> juste des friands-<br /> je t'ai posté des cartes -- plus qu'à attendre le facteur-bon premier mai - bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci  <br /> <br /> <br /> Bon 1er mai à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />