750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 08:00

Brioche roulée au potimarron et à la cannelle:
recette trouvée chez Carine
Brioche-roulee-au-potimarron-et-a-la-cannelle.JPG

Ingrédients
80 ml de lait
20 g de sucre
150 g de purée de potimarron
1 œuf
1 c à c bombée de levure de boulanger
300 g de farine de blé T45
30 g de beurre
sel fin
20 g de beurre fondu
1 c à s de cassonade
cannelle en poudre
raisins secs
100 g de sucre glace
2 c à s de lait

Préparation
Mettre dans le bol le sucre, le lait, la purée de potimarron, la levure, et l'œuf. Faire chauffer 3 mn à 37°C, vit 2.   Ajouter la farine et le sel. Pétrir 5 mn.
Au bout d'une minute, ajouter le beurre froid en morceaux par l'orifice sans arrêter l'appareil.
Laisser reposer pendant environ 1 heure. La pâte doit doubler de volume.

Fariner légèrement un plan de travail, puis déposer la pâte dessus.
Appuyer sur la pâte afin de chasser les bulles d'air, puis abaisser en un rectangle ni trop fin ni trop épais.

Faire fondre le beurre, puis l'étaler au pinceau sur le rectangle. Saupoudrer de cassonade et de cannelle en poudre, à votre goût. Enfin, ajouter quelques raisins secs.

Rouler la pâte en un boudin, sur la longueur. Découper 8 tronçons.
Les déposer dans un moule, et laisser lever pendant environ 1h00 à 1h30 (selon la température ambiante) en la filmant.

Préchauffer le four à 180°C.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner délicatement la brioche gonflée de lait. Enfourner environ 20 minutes.
Pendant ce temps, préparer le glaçage. Mélanger le sucre glace et le lait.
A la sortie du four, verser sur la brioche.

 

->Je n'ai pas glacé ma brioche mais je l'ai trouvé très bonne ! Merci Carine pour ce partage .

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
original au potimarron
Répondre
A
<br /> <br /> moi j'ai bien aimé <br /> <br /> <br /> <br />