750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 08:00

 

 

Cake au coca cola zéro

recette trouvée sur le blog "Au fil de mes recettes"

 

Ingrédients :

200g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
300g de farine
120ml de crème liquide
50g de beurre
230ml de Coca Cola Zéro
80g de cacao amer
1/2 sachet de levure chimique
1 yaourt nature (125g)
2 œufs

 

Préparation

Mélanger la farine et la levure avec le sucre en poudre.
Mettre la crème liquide, le Coca Cola et le beurre dans une casserole et porter à ébullition.
Verser le mélange liquide sur la préparation avec le sucre et bien mélanger.
Battre les œufs en omelette et les ajouter à la préparation.
Ajouter le cacao, le yaourt nature puis le sucre vanillé et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 45 minutes de cuisson (moins longtemps si vous prenez des empreintes individuelles).
Laisser refroidir avant de démouler.

 

-> Je l'ai fait dans des empreintes individuelles mais j'ai du laisser trop longtemps au four ! A refaire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je l'est tester et pas aimer,pas assez sucrer pas le gout du chocolat,je crois que je vais encore un peu forcer mon chéri à en manger et jeter le reste j'ai pris la recette sur un autre blog qui ne<br /> savait plus à sur quel blog elle avait trouver la recette j'ai du prendre le gâteaux que j'ai mi en emporte pièce et fait une ganache la photo donne envie met le gout ni et pas ! si quelqu’un<br /> l'essaie et aime dans se cas je voudrait bien savoir ou j'ai fait erreur !
Répondre
C
merci aja étant fan de coca, je te remercie de ta recette . perso pour les gateaux je cuit jamais plus de 180° et en four ventilé, les gateaux restes souples et moelleux . bisous et bon weekend
Répondre
A
<br /> <br /> si tu testes, tu me diras comment il était <br /> <br /> <br /> <br />