750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 22:00

Aujourd’hui je n’ai pas fait de recette car je suis allée voir ma maman.

Elle avait fait :

Gâteau aux mirabelles

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500g de mirabelles
- 100+50g de sucre en poudre
- 60g de beurre
- 50g de farine
- 50g de maïzena
- 2 œufs
- ½ sachet de levure
- Une pincée de sel

Préparation

Faire fondre le beurre dans un récipient.
Dans un second récipient, battre les œufs, incorporer la farine, la maïzena, 50g de sucre, la levure et la pincée de sel.
Bien mélanger au fouet à main.
Ajouter le beurre fondu.

Disposer les mirabelles et 100g de sucre au fond du moule antiadhésif.
Faire caraméliser en posant directement le moule sur la flamme environ 10mn.

Verser la pâte sur les fruits.
Cuire 30mn à 190°.
Démouler chaud.
Servir tiède ou froid.

 

èC’était vraiment très bon !

Elle l’a trouvé sur ce site http://www.recoin.fr/recette/    dans la partie Lorraine.

Après avoir bien flâné sur le site, je crois que je vais l’utiliser souvent car il est très riche et comme la première recette testée était excellente …..

Je n’ai pas fait de photo car je n’avais ni appareil ni  ipad mais suivez le lien http://www.recoin.fr/recette/gateau+aux+mirabelles.html , il y en a de belles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ah les bonnes recettes lorraines. Je connais ce site qui m'a été envoyé par une collègue, c'est vrai qu'il y a de belles recettes de toutes les régions.<br /> Merci pour le partage, à bientôt<br /> Gigi
Répondre
M
Sympa ce site, merci a ta maman de nous en faire profiter!! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> oui , moi aussi je le trouve vraiment sympa <br /> <br /> <br /> <br />