750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 22:32

Purée de pommes de terre

Recette du livre "A table avec Thermomix"


Ingrédients

1kg de pommes de terre à purée
400g de lait
50g de beurre
1 pincée de sel

Préparation
Insérer le fouet dans le bol

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux de 3 ou 4 cm et les mettre dans le bol avec le lait et le sel

Régler 24mn à 100° FSI vitesse mijotage, en ôtant le gobelet du couvercle.

A l'arrêt de la minuterie, ôter le fonction sens inverse, ajouter le beurre et mixer 40 s à vit 3.

 

 

--> Je fais très souvent cette recette et je viens de me rendre compte que je ne vous l'ai jamais donnée. Alors la voilà

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je la tente à midi. Merci pour cette recette.<br /> Par contre, je me pose une question, le gobelet, quand doit on le mettre et quand ne doit on pas le mettre.<br /> Je ne sais jamais.<br /> Peux tu m'éclairer ?<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vraiment une recette classique qui est très bonne .<br /> <br /> <br /> Pour le gobelet quand il faut l'enlever les recettes le précisent mais en dessous de vit 3 tu peux ne pas le mettre . A toi de voir si la vitesse et la consistance des aliments risquent d'en<br /> projeter partout sauf si tu veux repeindre ta cuisine de façon aléatoire hihihi    !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce n'est pas grave, tu nous gâtes avec tellement de bonnes choses, et nous allons ajouter maintenant notre bonne purée. Bonne année encore Aja pour toi et tous les tiens; santé , bonheur, et tout<br /> ce que tu peux désirer pour toi te ta famille.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci  . Bonne Année à toi et à toute ta famille   <br /> <br /> <br /> <br />