750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 20:37

Gâteau à la rhubarbe

Ingrédients
250g de rhubarbe
2 œufs
40g d’huile
90g de sucre
250g de fromage blanc
30g de farine
1 c à c de levure.

 

Préparation

Eplucher et découper la rhubarbe en petits morceaux. Les mettre dans le moule à gâteau et cuire 10 mn au four à 150°.

Mélanger ensuite le sucre, le jaune des œufs, l’huile, le fromage blanc, la farine  et la levure en ajoutant en dernier les blancs battus en neige.

Verser sur la rhubarbe et remettre au four pour 30 mn environ (le gâteau doit être bien doré).

 

--> Au pique nique de ce midi j'ai dégusté un bon gâteau à la rhubarbe et Eliane m'en a donné oralement les ingrédients. Comme j'ai plein de rhubarbe en ce moment je l'ai refait aussitôt pour le déguster demain matin ( bien frais ).

Partager cet article
Repost0

commentaires