750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 11:57

Jambonneau dijonnaise

Ingrédient :

1 jambonneau (le mien faisait 1280g)

2 oignons

25cl de vin blanc

50g d’eau

1 cube de bouillon de légumes

4 c à s de moutarde forte

3 c à s d’huile (j’ai pris de l’huile d’olive)

Sel et poivre

Basilic séché (j’ai pris en poudre)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer les oignons 5s vit5. Tapisser un plat allant au four d’oignons hachés et mettre le jambonneau par dessus. Saler (très peu) et poivrer.

Mettre le vin blanc, l’eau et le cube de bouillon, la moutarde, l’huile et le basilic dans le bol du thermomix et  mixer 1mn vit3.

Verser le tout sur le jambonneau et enfourner pour 1h30 à 180°C.

Arroser souvent avec le jus de cuisson. 

 

--> une recette trouvée sur le net que j'ai adaptée et qui est au four pour tout à l'heure .

Je file préparer ma jardinière de légumes sauce au jambon ( recette avec mon robot que je vous donnerai après l'avoir faite ) pour accompagner.

Partager cet article
Repost0

commentaires