750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 13:34

Hier je n'étais pas à la maison et le facteur m'a laissé un avis de passage. Ni une ni deux ce matin je suis allée à la poste découvrir mon colis : un super livre envoyé par Elisabeth ! Merci Merci Merci !

Avant de rentrer je suis passée chez mon maraicher pour acheter les légumes et voici sa très bonne recette!

Velouté de panais aux épices

Recette d’Elisabeth qui se trouve

dans le livre « Le meilleur de votre espace recette »

 

 Veloute-de-panais-aux-epices-bis.JPG

 

Ingrédients

250g d’oignons,

1 gousse d'ail
20g d'huile d'olive
500 g de panais
700 g d'eau
1 cube de bouillon de volaille
1 c à c. de curcuma
1 c à c. de cumin en poudre
sel, poivre
150 g de crème fraiche.

Préparation

Eplucher les oignons et l’ail, les couper en 2, mettre dans le bol, hacher 10s vit5.

Racler les parois, ajouter l'huile, faire fondre 3mn à 100° vit 2.

Eplucher les panais et les couper en morceaux. Ajouter aux oignons.

Mettre l'eau, le cube de bouillon, les épices, le sel et poivre.

Faire cuire 20 mn à 100° vit 2.

A la sonnerie, mixer 30 s vit9.

Ajouter la crème fraiche, mixer 10 s vit6.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir bien chaud.

è Merci à toi Elisabeth. En recevant ton livre c’est la première recette que j’ai testé. Je ne connaissais pas le panais et en velouté cela a un très bon gout.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très heureuse que cela te plaise: recette et livre! Bonne découverte gourmande.<br /> Amitié. Elisabeth.
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est vraiment super gentil . Merci encore <br /> <br /> <br /> <br />
A
faudra tester lorsqu'il fera moins chaud
Répondre
A
<br /> <br /> ben ici ce matin c'était pas la chaleur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le panais (Pastinaca sativa L. subsp. sativa) est une plante herbacée bisannuelle à racine charnue, appartenant à la famille des Apiacées (Ombellifères), qui fut autrefois très cultivée comme<br /> légume et comme plante fourragère. C'est une culture quelque peu délaissée de nos jours, sauf en Grande-Bretagne, dans les pays nordiques et en Afrique du Nord.<br /> <br /> Le panais, d'une couleur blanc ivoire, a une forme proche de celle de la carotte, et un goût légèrement sucré. Noms communs : panais, pastenade, racine-blanche, grand chervis, en : parsnip, de :<br /> Pastinake, it : pastinaca.<br /> <br /> voilà les infos :!!<br /> bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> MDR !  mieux que le dico ! Merci Lady Marianne <br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne sais pas ce qu'est le panais -<br /> je vais voir sur internet !<br /> bonne journée- bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> Un légume sympa <br /> <br /> <br /> <br />